• MAIS IL ME RESTERA TOUJOURS TON SOUVENIR par Martine LECORNU

     =================================
    MAIS IL ME RESTERA TOUJOURS TON SOUVENIR
    =================================


    Triste est ma vie
    Depuis que tu es partie
    Les secondes,les minutes, les heures
    Elles passent à une  vitesse d’enfer
    Bizarre , elle, la journée , je la trouve longue
    C'est l’impartialité du temps
    Les quelques mois ,eux.!  comme si, c'était hier
    Très dure sera la fin de l'année
    Aux souvenir qui y resurgira ce jour là
    Car toi, tu n'es plus là



     Je sais
    Qu'a la longue du temps
    Les jours, les mois et les années, vont s’accumuler
    Puis s'estomper
    Pour y laisser ...  que les souvenirs
    Pour apaiser et adoucir
    Pour enlever cette douleur
    Qui est encore bien présente dans mon cœur



    Mais en attendant , d'avoir moins mal
    Je me console
    Car, j'ai le privilège et la chance
    D'avoir et de ressentir
    Une apparence, que moi seule ..voit
    Avec ton doux sourire
    Une présence furtive
    Qui flotte dans l'air
    Où dans son sillage, ton parfum s'y dégage
    Tu y laisses la trace de ton passage
    Mon esprit déraille ou quoi ... !
    Car dans cette famille, je suis la seule
    A ressentir ta présence
    Suis-je folle... ?



    Il est vrai, que tant de vieux souvenirs
    Sont enfouis au fond de moi
    Ils trouvent le moyen de resurgir
    Ils envahissent  mes soirées
    Me replongeant au temps passé
    Me rappelant les bons et les mauvais
    Laissant la place aux plus marquant de ma vie
    Aux plus cuisants aussi
    Qui me font encore très mal
    Tout y passent



    Certains souvenirs s'envolent
    D'autres  le resteront..
    Pourquoi.., tant de souffrance ..
    Est-ce normale...,
    Alors que je ressens toujours ta présence
    Allez dont savoir
    Car l'âme et l'esprit, sont indissociables
    Mais le cœur est un refuge au bonheur
    L'esprit lui ...  aux soucis
    Les deux vont de paire



    Toi Maman , qui a choisi de partir
    Un mois après ton Anniversaire
    Comme ton Parfum Chanel N° 5
    Ton Mois de Naissance
    Terrible sera pour moi
    Quant arrivera aussi la Fête des Mères
    Car les deux se suivent



    Mais silencieusement et furtivement
    Il y planera chaque année
    Ce jour là ...
    Ta présence et l'effluve de ton parfum
    Aux dates fatidiques de ma vie
    Le temps et les années passeront
    Mais tu seras toujours dans mon cœur
    triste, ainsi va la vie
    Mais Il me restera toujours ton souvenir
    Je t'aime Maman

    © copyright Martine LECORNU

     

     

     MAIS IL ME RESTERA TOUJOURS TON SOUVENIR par Martine LECORNU


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :